Profitez des avantages du coupe frite!
coupe-frite-1.jpgcoupe-frite-2.jpgcoupe-frite-3.jpgcoupe-frite-4.jpg

Coupe-frite professionnel électrique et manuel

Coupe-frite professionnel : une grande quantité de frites en quelques minutes

Si vous êtes un cuisinier professionnel ou un amateur de cuisine passionné qui aime recevoir, il est indispensable de bien être équipé pour éviter certaines corvées. Le coupe-frite professionnel fait partie des équipements indispensables pour gagner du temps et ainsi avoir une bonne rentabilité dans sa cuisine.

Couper les frites sans le moindre effort

Même si les frites surgelées ne sont pas mauvaises, elles n’ont tout de même pas la saveur des frites faites « maison ». C’est pourquoi de nombreux chefs cuisiniers préfèrent faire eux-mêmes leurs frites. L’inconvénient est que cela prend un temps fou si les quantités sont importantes. Faire des frites succulentes et rapidement est possible si l’on achète un coupe-frite professionnel. Il permet de couper vos pommes de terre avec un grand débit et surtout sans faire le moindre effort. Vous allez donc gagner un temps impressionnant. Vos frites seront esthétiques et toutes coupées à la même taille. Le coupe-frite professionnel est également l’ustensile parfait pour une collectivité comme une cantine. Les personnes qui préparent des repas pour des dizaines d’enfants peuvent passer des heures à faire des frites. Il est donc indispensable et très utile. Cela va permettre aux personnes qui étaient occupées par cette tâche de faire autre chose. Un amateur passionné de cuisine peut également en avoir besoin. Lorsque l’on aime cuisiner pour les autres et donc recevoir chez soi, on ne sert pas de frites surgelées. Le coupe-frite digne d’un grand professionnel va permettre de couper ses frites sans le moindre effort et très facilement.

Les différents modèles de coupe-frites professionnels

Accessoire indispensable des grands chefs cuisiniers, mais également des collectivités, de la restauration rapide ou des cuisiniers amateurs, le coupe-frite professionnel se décline en différents modèles. Pour tous ceux qui ont une grande quantité de pommes de terre à couper, le coupe-frite à tambour est obligatoire. C’est l’équipement électrique adapté pour une utilisation intensive. Vous allez pouvoir couper des kilos de pommes de terre en quelques minutes. La qualité de coupe et sa rapidité au niveau du débit en font un produit de qualité et très utile au quotidien. Il existe des modèles de coupe-frites professionnels manuels. Il peut être à fixation murale ou sur socle. Il est plus lourd et encombrant qu’un modèle domestique, mais permet de faire des frites sans le moindre effort. Il est, dans la plupart des cas, livré avec de nombreux accessoires. Couteaux, égouttoir, pelle à frite vont compléter le coupe-frite. Il permet également de découper de nombreux autres légumes ainsi que certains fruits. Un coupe-frite manuel coûte entre 100 et 150 euros. Les modèles électriques peuvent avoir un prix allant jusqu’à 1000 euros.

Vous en trouverez dans tous les magasins spécialisés en matériel et ustensiles de cuisine professionnels. Quelques grandes surfaces en proposent également. Vous trouverez sur internet de nombreux sites qui en vendent. Dans la plupart des cas, ceux sont des sites spécialisés en matériel de cuisine. Vous trouverez donc sur leurs sites des conseils pour vous aider à choisir un modèle plutôt qu’un autre et surtout adapté à vos besoins. La différence entre ces modèles viendra principalement du débit de l’appareil. C’est-à-dire du nombre de kilos de pommes de terre coupées à la minute. Il y a des ustensiles pour lesquels une fois qu’on les a utilisés, on ne peut plus s’en passer. Le coupe-frite professionnel en fait partie. Il va permettre de pouvoir faire des kilos de frites très rapidement, sans le moindre effort et de même taille. Il est donc indispensable dans la cuisine d’un restaurant, d’une collectivité ainsi que dans une cuisine domestique. Il va vous changer la vie, et faire des frites va devenir un jeu d’enfant.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions